mercredi 11 avril 2012

L'huile de figue de barbarie: une huile vraiment précieuse !

Comment fabrique t'on les produits avec de l'huile de figue de barbarie ?

La plupart des personnes qui utilisent des soins avec de l'huile de figue de barbarie, ne sont pas tous au courant du processus long qui a mené la petite figue dans leur pot de crème anti-âge.
Tout d'abord, pour extraire l'huile de la figue qui se présente sur une plante semblable à un cactus, ce n'est pas facile ! Les plantations se trouvent dans des lieux arides et semi-arides ce qui rend l'accès à ces figues très difficiles.
Deuxièmement pour obtenir un litre de cette huile, il faut énormément de figues (8 tonnes !), le prix du litre est donc faramineux: 1440 $ soit environ 1000 € ! C'est pour cela que les soins pour les cheveux ou la peau avec cette huile de figue de barbarie coûte plus cher que les crèmes antiâge classiques, mais évidement le résultat n'est pas le même.. En effet, les avantages de l'huile de figue de barbarie sont conséquents si on compare avec d'autres soins basiques.
La très grande majorité de l'exploitation de la figue de barbarie est faite au Maroc où le climat se prêtent parfaitement à la culture de ces plantes qui ont besoin de chaleur et d'aridité. Pour preuve, plus d'un million de tonnes de figues sont produites chaque année grâce à des plantations d'environ 150.000 hectares.

La prochaine que vous utiliserez votre crème pour la peau anti-rides à la figue de barbarie ou votre shampooing avec la figue également, vous penserez à cette petite figue qui a traversé la Méditerranée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire