mercredi 25 avril 2012

Les produits à base de figue de barbarie

La figue de barbarie et son huile sont utilisées très fréquemment comme soins de beauté et de bien-être. Les avantages de l'huile de figue de barbarie sont tels que ce serait dommage que les personnes qui aiment prendre soin d'elle ne puissent pas en profiter.

Les produits pour la peau à base d'huile de figue de barbarie

La figue de barbarie est le plus souvent cueillie puis pressée pour que son huile serve à l'élaboration de produits pour la peau. Effectivement, l'huile de figue de barbarie réunit à la fois des anti-oxydants, des enzymes, des oligo-éléments, des vitamines et des acides aminés. Leurs actions conjuguées sur la peau permet une restructuration des cellules et une protection de l'épiderme très efficace. Un effet peau neuve fait de l'huile de figue de barbarie un redoutable ingrédient pour les soins anti-âge pour la peau.
Pour choisir le meilleur soin antirides pour la peau, choisissez celui ou la concentration en figue de barbarie est la plus importante: en toute logique, plus la crème pour la peau contient de l'huile plus le soin sera efficace. 
Malheureusement, les remèdes qui ont dans la composition, le plus d'huile de figue de barbarie, sont aussi les plus chers. Comme je l'expliquais dans d'autres articles du blog, le cout d'un litre d'huile coute près de 1000 euros ! 

Voici le soin antirides qui a une concentration d'huile très élevée: on le trouve sur la parapharmacie en ligne Vivéo qui le commercialise sous l'appellation "Précieuse huile de figue de barbarie

Comme vous le voyez sur l'image le produit a été promu à la télévision, vous pouvez voir l'extrait vidéo en cliquant sur le lien plus haut !

Auparavant, on faisait la promotion de l'huile d'argan pour résoudre les problèmes de rides, mais les études prouvent que la figue de barbarie est trois fois plus efficace que l'argan. Privilégiez désormais une crème avec la figue ! 

Enfin, n'attendez pas l'apparition des rides pour utiliser l'huile de figue de barbarie, le mieux est de prevenir plutôt que guérir: vous pouvez donc parfaitement commencer vers 25 ans d'appliquer un soin à l'huile de figue de barbarie: vous ne le regretterez pas 30 ans après ! 

1 commentaire: